En remplacement du GA 7501, qui constitue actuellement le coeur de la gamme de sa gamme de gyro-andaineurs, Kuhn passe au GA 7501+.
La désignation “PLUS” se traduit par un confort d’utilisation accru et de nouvelles fonctions de réglages. La sélection de la largeur de travail peut se faire mécaniquement avec une poignée de sélection à 4 positions ou en continu, hydrauliquement, depuis la cabine en équipement facultatif. Quant à la hauteur de râtelage, une simple action sur une manivelle permet d’obtenir un ramassage de qualité, sans impuretés.
D’une largeur de travail variable de 6,90 à 7,40 mètres, le GA 7501+ est muni de 2 rotors à 11 bras chacun et présentant un diamètre de 3,25 mètres. S’il sait former des andains de 1,30 à 1,90 mètre, le GA 7501+ peut les limiter à 1,10 m pour une largeur de travail maximale de 7,20 mètres en version mécanique ou 7,40 mètres avec le réglage hydraulique de largeur. Cette dernière configuration offrant également l’avantage d’une hauteur au transport réduite à moins de 4 m, sans aucun démontage de bras.
Le GA 7501+ est équipé en série d’une suspension cardanique permettant aux rotors de pivoter dans toutes les directions. En appui sur les larges trains de roues à 4 (ou 6 roues en équipement facultatif), les rotors suivent les dénivellations de terrain, assurant ainsi un ramassage propre et limitant au maximum la présence d’impuretés dans le fourrage. Cet appareil se distingue en outre par sa tête d’attelage pivotante reliée à des roues directionnelles de grande taille, pour une maniabilité accrue et une meilleure sécurité. Les bras de fourches avec une double cambrure permettent d’assurer une bonne dépose du fourrage en andain. Il est possible de relever indépendamment le rotor droit et gauche et enfin, l’encombrement réduit au transport avec une largeur de seulement 2,55 mètres pour une hauteur de 3,99 mètres facilite les déplacements sur les routes exigües.